À l’occasion d’une « tienta » de l’école taurine de Béziers, et dans le contexte de la PPL sénatoriale visant l’interdiction des corridas aux mineurs de moins de 16 ans, qui sera débattue le 14 novembre prochain, nous manifesterons pour demander la fermeture de l’école taurine de Béziers et l’interdiction des corridas aux mineurs.
TIENTA DE L’ÉCOLE TAURINE PENDANT LES JOURNÉES TAURINES DE BÉZIERS.
À l’occasion des Journées taurines de Béziers, l’école taurine de Béziers organise une « tienta ».
- Une tienta, c’est une épreuve de sélection de futures mères pour la reproduction. Les jeunes vaches (2 ans) sont testées à la pique et à la cape, pour juger si elles démontrent des qualités laissant penser à l’éleveur qu’elles pourront donner naissance à de « bons » taureaux pour la corrida. Les vaches « prometteuses » seront gardées, les autres partiront à l’abattoir.
- C’est aussi l’occasion d’un entraînement pour les élèves de l’école taurine, futurs professionnels de la torture de taureaux.
Nous manifesterons pour dénoncer les écoles taurines, qui apprennent aux jeunes à torturer et tuer des animaux, et l’endoctrinement des enfants dans les corridas.
Nous demandons la fermeture de l’école taurine de Béziers et l’interdiction des corridas aux mineurs.
L’association FUTUR a filmé une « classe pratique » de l’école taurine d’Arles, dans les arènes de Gimeaux. Il s’agissait une rencontre entre plusieurs écoles taurines (dont celle de Béziers). Les images sont terrifiantes. Voir la vidéo de Futur.
MODALITES
Happening silencieux devant les arènes
RDV à 9h45 pour l’installation.
Manifestation déclarée.
Plus d’infos ? Contactez-nous : colbacbeziers@gmail.com