Brèves

Retrouvez ici l’ensemble de nos brèves/actus

Brèves

14 avril 2024

Séville : Des « toros indignes » !

« Ni plumage, ni ramage et un ennui de conteneur à l’abandon sur le quai d’une gare » commente cyniquement Sud-Ouest, oubliant que le taureau n’est ni indigne ni responsable, mais seulement victime. Mais réjouissons-nous : c’est un coup dur pour l’éleveur Juan Pedro Domecq y Morenés, dont les aïeux ont inondé la majorité des élevages actuels du sang Domecq. Ces « piètres prestations » déçoivent au plus haut point les aficionados purs et durs. « Ni Séville ni son public ne méritent cela (…) Titanic corrida » écrit encore l’auteur de l’article.
14 avril 2024

Corrida à Pérols : procès en appel

Le maire aficionado JP Rico a fait appel du jugement du Tribunal administratif de Montpellier, qui a suspendu, en mai 2023, le retour de la corrida à Pérols, après 21 ans d’interruption. Le CRAC Europe et l’Alliance anticorrida mènent la bataille juridique. La date de l’audience est fixée au 14 mai 2024.
13 avril 2024

Shaka Ponk dézingue la corrida !

Suite à des propos tenus par le leader de Shaka Ponk contre la corrida (et les élus qui la soutiennent), l’aficionado Nîmois Corentin Carpentier a lancé une pétition pour faire annuler un concert du groupe aux arènes de Nîmes en juin. L’Alliance anticorrida a immédiatement lancé une contre-pétition pour soutenir le groupe. La pétition recueille aujourd’hui plus de 40000 signatures, contre à peine plus de 2000 pour la pétition demandant l’annulation du concert. Une claque pour le milieu taurin !
8 avril 2024

Nouvelle action de PETA à Rome

À l’approche de Pâques et de la Première Rencontre Internationale des Aumôniers et des Prêtres Taurins à Zamora, en Espagne, un message provocateur est apparu dans tout Rome et la ville sainte : une image de Jésus protégeant un taureau d’un matador est accompagnée d’un appel demandant aux prêtres de condamner cette pratique violente.
2 avril 2024

Nous lançons les actualités brèves

Les actualités brèves vont nous permettre de vous partager des ressources et articles externes en lien avec l’actualité concernant la lutte contre la corrida. Une manière simple et rapide de vous tenir informé des différentes actualités. Avec à chaque fois le nom de la source et le lien pour approfondir le sujet.

à propos

Le COLBAC a pour but final l’abolition de la corrida. Nous nous opposons à la propagande et à la désinformation du milieu taurin, ainsi qu’à la justification de la torture animale comme relevant d’un art ou d’une tradition encore acceptable.

Actualité

7 avril 2024

Manifestation pour dénoncer les entraînements à tuer

2 avril 2024

Le député Hubert Julien-Laferrière interroge le Gouvernement sur la gratuité des corridas pour les mineurs

@BeziersColbac