De toutes les horreurs infligées aux animaux, parmi les pires, la corrida est une nouvelle fois occultée…
Pourquoi des religions (islam et judaïsme) s’opposent-elles à l’insensibilisation des animaux de boucherie ? En quoi est-ce une impiété, une offense à dieu ? En cas de conflit entre des rites religieux et les lois de la république, rappelons que c’est aux religions de se soumettre aux lois et non l’inverse.
Les adversaires de l’abattage rituel devraient s’opposer plus encore à la manière dont des chevaux sont éventrés et des bovins massacrés au cours des corridas, sans aucun motif religieux, juste pour divertir les spectateurs. Le 18 octobre 1998 dans l’arène de Béziers un toro novillo, après avoir été torturé à la pique et par les harpons des banderilles a été plusieurs fois transpercé par l’épée de Sébastien Castella (alors novillero) puis criblé par trente coups de poignard. Présent dans l’arène le COLBAC a compté les coups. Le supplice total a duré une demi-heure. C’est pire qu’un abattage rituel qui est plus rapide et moins cruel.
Il est des gens qui, hostiles à l’abattage rituel, n’ont jamais un mot contre les corridas. Ceux-là devraient balayer d’abord devant leur porte.