HISTORIQUE !
Des centaines de personnes se sont mobilisées en Espagne, dans tout le pays, pour recueillir les signatures de concitoyens opposés à la corrida afin que l’ILP (Initiative Législative Populaire) soit examinée au Congrès des Députés.
C’est une initiative de l’association Anima Naturalis, via le collectif No Es Mi Cultura. Le délai pour réunir les 500 000 signatures nécessaires était porté au 17 février 2025.
Le but poursuivi est de faire retirer la tauromachie du Patrimoine Culturel Espagnol afin de donner aux villes la possibilité d’interdire légalement la tenue de spectacles de corrida.
Aïda Gascón , directrice d’AnimaNaturalis en Espagne et membre du comité de promotion de l’ILP, soulignait :
« La tauromachie n’est pas une culture, c’est une violence. Chaque signature que nous avons recueillie représente une voix qui rejette la maltraitance animale et exige un changement de notre législation. Nous ne pouvons pas continuer à justifier la cruauté au nom de la tradition. » Aïda Gascón, dans cet article.

715 606 signatures ont été collectées, soit 42% de plus que le nécessaire légal requis.
C️ette étape indispensable ouvre le chemin d’un grand espoir pour tous ceux qui veulent en finir avec cette cruauté d’un autre âge.
La voix du peuple s’est faite entendre, la voix du peuple a dit NON à la torture d’un animal au nom de la culture.
C’est un énorme espoir également pour les personnes opposées à la corrida en France (75% de la population) puisque même dans le pays de naissance de la corrida, la volonté de bannir la barbarie des arènes s’exprime avec de plus en plus de force.
Merci à ces citoyens espagnols pour leur engagement sur la voie qu’a suivie avec succès la Colombie

Crédit photos : toutes les photos sont issues du site Anima Naturalis.