Béziers, manifestation anti corrida

Publié le 3 août 2017

Faites du bruit, partagez l'article

une personne dans la foule devant les arenes

Samedi 12 août commencera la feria de Béziers. Nous occuperons comme chaque année un grand carrefour.  Le  lieu que nous occuperons (très proche du précédent) est le rond-point Pierre VERDIER. 

Alors que le COLBAC a annoncé  l’action  du 12 août aux autorités plus d’un mois  à l’avance, la sous-préfecture a attendu avant-hier pour nous informer par simple coup de téléphone qu’elle n’accepte pas le lieu que nous avons choisi et qu’elle impose pour  notre manif le rond-point Pierre Verdier.Ce rond-point est curieusement plus proche des arènes que celui que nous avions choisi. Comprenne qui pourra…

ANTI-CORRIDA

samedi 12 août 2017 à 16 h 30

Rond-point Pierre VERDIER

(près du magasin AUCHAN)

Des dizaines de milliers d’automobilistes, le 12 août, au retour des plages, pour participer à la feria,  passeront par l’avenue de la Voie Domitienne. Toutes banderoles déployées, nous occuperons le rond-point des Centurions et comme les automobilistes ralentissent ou s’arrêtent à cet endroit, nous en profiterons pour leur distribuer un tract. En 2 heures nous distribuons environ 2.000 tracts. Chacun est lu en moyenne par plusieurs personnes car les automobilistes sont surpris de notre manifestation. Leur curiosité s’allume et, dans chaque auto, le tract passe de mains en mains.

Les manifestants gareront leurs véhicules sur le parking d’un magasin juste à côté.

Rassemblement des manifestants à 16 h 30 à l’ombre de ce parking.  Des boissons fraîches vous attendront. Des indications vous seront données sur le déroulement de la manifestation . Elle se terminera vers 19 h.

Si vous participez à cette action, merci de nous prévenir en téléphonant au COLBAC  04 67 76 28 56

Nous avons besoin de connaître le nombre des manifestants pour préparer le matériel en conséquence.

à propos

Le COLBAC a pour but final l’abolition de la corrida. Nous nous opposons à la propagande et à la désinformation du milieu taurin, ainsi qu’à la justification de la torture animale comme relevant d’un art ou d’une tradition encore acceptable.

Newsletter

Votre soutien contribue aux victoires de demain. Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités et être sûr de ne pas rater nos prochaines actions.

@BeziersColbac

Découvrez nos dernières actualités

7 avril 2024

Manifestation pour dénoncer les entraînements à tuer

2 avril 2024

Le député Hubert Julien-Laferrière interroge le Gouvernement sur la gratuité des corridas pour les mineurs