Eloignons les enfants de la violence des corridas !
La Journée mondiale de l’enfance est célébrée chaque année le 20 novembre afin de promouvoir le respect et les droits des enfants.
Cette journée vise aussi à faire valoir la Convention relative aux droits de l’enfant, adoptée par l’Assemblée générale de l’ONU, le 20 novembre 1989.
La Convention internationale des droits de l’enfant est un texte de 54 articles. En 2016, le Comité des Droits de l’Enfant de l’ONU, chargé de faire respecter cette convention, a exhorté la France à tenir les enfants de moins de 16 ans à l’écart de la tauromachie en raison de sa violence.
➡ A l’occasion de cette journée, le COLBAC appelle à manifester pour rappeler les recommandations de l’ONU à la France, et demander au gouvernement l’interdiction des corridas aux enfants.
➡ A Béziers en particulier, nous réclamons :
- la fermeture de l’école taurine ;
- la fin des tarifs préférentiels des places de corrida pour les enfants ;
- la fin des initiations à la tauromachie dans les centres aérés municipaux de la ville ;
- la fin des subventions municipales (15 000 € / an) à la Fédération des Clubs Taurins du Biterrois dont la mission est d’œuvrer au développement de la tauromachie chez les jeunes.
Happening statique. Déclaration en préfecture : en cours
🧸Pour créer un impact visuel à l’attention des passants, nous tiendrons à la fois le visuel d’un taureau en sang et une peluche : merci d’en apporter une si vous en possédez.