JOURNEE INTERNATIONALE POUR LES DROITS DES ANIMAUX : N’OUBLIONS PAS LES TAUREAUX ET LES CHEVAUX DE CORRIDA !
Cette journée est célébrée chaque année le 10 décembre. Elle vise à ouvrir un débat sur l’exploitation des animaux par l’homme et sur toutes les formes de cruautés qu’ils subissent.
À cette occasion, le COLBAC organise une manifestation pour défendre les droits fondamentaux des animaux utilisés en corrida, et en particulier leurs droits à ne pas souffrir de douleurs ou de blessures, à ne pas éprouver de peur ou de détresse, à ne pas être torturés et à ne pas être mis à mort sans nécessité.
Happening simple – manifestation statique – où nous porterons des panneaux pour sensibiliser les passants + prises de parole.
Interpeller et sensibiliser le plus grand nombre aux actes de cruauté et sévices graves infligés aux animaux de corrida est essentiel. Un animal ne devrait jamais être torturé. Erigée en spectacle, l’agonie d’un taureau n’est plus acceptable : nous réclamons l’abolition des corridas.
Rendez-vous à 15h00 au niveau de la statue de Riquet (en bas des allées Paul Riquet), près du grand sapin de Noël. (Habillez-vous chaudement !)
Action déclarée en préfecture.