Restons mobilisé.es : la tauromachie n’est pas un loisir comme un autre, son initiation dans un centre aéré public municipal est inacceptable.
En partenariat avec la Fédération des Clubs Taurins du Biterrois (FCTB), une visite du musée taurin, des arènes + une journée à la ganaderia de Robert Margé sont programmées dans des centres de loisirs municipaux de Béziers, les mercredis de septembre et octobre.
En 2018, 2019, et 2020, les enfants des centres de loisirs municipaux avaient assisté à une démonstration de « tienta » et de « toréo de salon » par les élèves de l’Ecole taurine de Béziers.
Pour la FCTB, l’objectif est clairement revendiqué : » Nous voulons conquérir de nouveaux aficionados avec nos initiations dans les centres de loisirs ». Cet objectif est soutenu par la municipalité.
Nous manifestons pour :
1/ dénoncer cette initiation à la tauromachie dans les ALSH municipaux + dénoncer les 15 000 € de subventions municipales annuelles octroyées à la FCTB dont l’objectif revendiqué dans le dossier de demande de subvention 2021 est d’initier à la tauromachie les enfants des centres de loisirs.
2/ demander l’annulation des sorties et le remplacement par des activités qui ne cautionnent pas la souffrance animale.
Déclaration OK Covid : Gestes barrières à respecter.