Ces actions visaient à dénoncer l’inscription de la corrida au patrimoine culturel français, mais aussi à exiger l’ouverture d’un large débat parlementaire concernant la tauromachie en France.
→ Ainsi, un autre groupe, indépendant également, a investi le perchoir de l’Assemblée Nationale: Lire le compte-rendu de cette action anti corrida.
→ Ainsi, au même moment où se produisait le spectacle d’une corrida, les associations CLAM et CRAC EUROPE pour la protection de l’enfance, ont organisé une manifestation pacifique devant les arènes de Nîmes, très exactement au pied de la statue appelée « le boucher au cou gracile ». Manifestation au pied d’une statue car c’était la journée du patrimoine, ne l’oublions pas. Cette sculpture fût réalisée au XXième siècle en matériaux divers et hétéroclites : tôles galvanisées et liens de chanvre pour bien serrer les plaques et les empêcher de respirer. (Plans et guide pratique des nœuds marins taurins fournis sur demande) : Compte rendu de la manifestation anti corrida à Nîmes
Comme on peut le voir sur la photo, un important dispositif de police a permis de protéger les manifestants, pacifiques, contre les nombreux aficionados, ivres de sang, venus contre le cordon de sécurité pour expérimenter leurs violences taurines après un court passage aux vomitoires des arènes.



