Journée du patrimoine 2011 : spectaculaires manifestations

Publié le 23 septembre 2011

Faites du bruit, partagez l'article

des hommes et une banderole
Le 18 septembre 2011, pendant la journée du patrimoine, la France anti corrida s’est mobilisée à Paris, chef lieu de la « culture » tauromachique, et à Nîmes, haut lieu de la torture animale.
Ces actions visaient à dénoncer l’inscription de la corrida au patrimoine culturel français, mais aussi à exiger l’ouverture d’un large débat parlementaire concernant la tauromachie en France.
 
→ Ainsi, un groupe de citoyens, indépendant de toute organisation, a investi le ministère de la culture et le bureau du ministre F. Mitterrand : Lire le compte-rendu de cette action anti corrida.
 

→ Ainsi, un autre groupe, indépendant également, a investi le perchoir de l’Assemblée Nationale: Lire le compte-rendu de cette action anti corrida.

→ Ainsi, au même moment où se produisait le spectacle d’une corrida,  les associations CLAM et CRAC EUROPE pour la protection de l’enfance, ont organisé une manifestation pacifique devant les arènes de Nîmes, très exactement au pied de la  statue appelée « le  boucher au cou gracile ». Manifestation au pied d’une statue car c’était la journée du patrimoine, ne l’oublions pas. Cette sculpture fût réalisée au XXième siècle en matériaux divers et  hétéroclites : tôles galvanisées et liens de chanvre pour bien serrer les plaques et les empêcher de respirer. (Plans et guide pratique des nœuds marins taurins fournis sur demande) : Compte rendu de la manifestation anti corrida à Nîmes

Comme on peut le voir sur la photo, un important dispositif de police a permis de protéger les manifestants, pacifiques, contre les nombreux aficionados, ivres de sang, venus contre le cordon de sécurité pour expérimenter leurs violences taurines après un court passage aux vomitoires des arènes.

L’abus de sang est dangereux, on ne le redira jamais assez.
Ça flingue passablement les neurones.
La violence des aficionados au sortir des arènes n’est pas anodine.
Leur envie, alors, de massacrer et de tuer est parfaitement visible.
3 personnes tiennent une banderole

à propos

Le COLBAC a pour but final l’abolition de la corrida. Nous nous opposons à la propagande et à la désinformation du milieu taurin, ainsi qu’à la justification de la torture animale comme relevant d’un art ou d’une tradition encore acceptable.

Newsletter

Votre soutien contribue aux victoires de demain. Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités et être sûr de ne pas rater nos prochaines actions.

@BeziersColbac

Découvrez nos dernières actualités

7 avril 2024

Manifestation pour dénoncer les entraînements à tuer

2 avril 2024

Le député Hubert Julien-Laferrière interroge le Gouvernement sur la gratuité des corridas pour les mineurs