La sénatrice Samantha Cazebonne demande l’interdiction de la publicité pour les corridas dans les régions où elles sont interdites

Publié le 11 avril 2025

Faites du bruit, partagez l'article

Suite à la sollicitation du COLBAC et à notre proposition de question écrite, la sénatrice Samantha Cazebonne, Sénatrice (groupe RDPI – Rassemblement des démocrates progressistes et indépendants), a déposé une question écrite afin de demander au Gouvernement l’interdiction de la publicité de la corrida dans les régions où elle est interdite.

Dans sa question, la sénatrice rappelle que promouvoir les corridas dans une zone où elles sont illégales banalise la violence qu’elles incarnent et incite indirectement à un délit défini par l’article 521-1 du code pénal.

Nous remercions vivement Madame Cazebonne, ainsi que Convergence Animaux Politique (CAP) qui a porté notre proposition de Question écrite auprès des parlementaires. 

à propos

Le COLBAC a pour but final l’abolition de la corrida. Nous nous opposons à la propagande et à la désinformation du milieu taurin, ainsi qu’à la justification de la torture animale comme relevant d’un art ou d’une tradition encore acceptable.

Newsletter

Votre soutien contribue aux victoires de demain. Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités et être sûr de ne pas rater nos prochaines actions.

@BeziersColbac

Découvrez nos dernières actualités

22 octobre 2025

Le COLBAC à la 19e Rencontre de Convergence Animaux Politique (CAP)

16 octobre 2025

France TV diffuse un film pro-corrida : apologie honteuse d’une pratique pénalement répréhensible !