Le samedi 4 octobre 2025, à l’occasion de la Journée mondiale des animaux, le Parti animaliste a organisé à Perpignan une marche pour les animaux, suivie d’un village associatif réunissant plusieurs associations engagées pour la cause animale (Animal Save, Société anti-fourrure, L214, le Parti animaliste Espagnol Pacma, la Revolución Verde..)
Le COLBAC était présent pour porter la voix des taureaux et des chevaux, victimes de la cruauté des corridas – une cruauté d’autant plus intolérable qu’elle est érigée en spectacle.



Place Catalogne, plusieurs discours ont été prononcés par les différentes associations présentes, rappelant la diversité des combats menés pour la défense des animaux et l’urgence d’un changement de société fondé sur le respect du vivant.


Sur le stand d’information et de sensibilisation que nous avons tenu, les échanges ont été riches, notamment autour de la lutte contre la corrida en Espagne avec le PACMA (Parti animaliste espagnol). Ces moments de partage sont précieux pour renforcer les liens entre associations et faire progresser la cause animale.








Le village associatif a reflété le travail inlassable d’information et de sensibilisation des associations de protection animale.


Le COLBAC remercie chaleureusement le Parti animaliste, et en particulier Isabelle Yvos, pour l’organisation de cette belle journée placée sous le signe de l’unité, de la bienveillance et de la mobilisation collective pour les animaux.

À Paris, aussi !
À Paris, sur les Champs-Élysées, à l’occasion de la Journée mondiale des animaux, Henry-Jean Servat a organisé une marche non militante réunissant de nombreux défenseurs des animaux. Le COLBAC remercie chaleureusement Valérie Bijon et Véronique Tesson d’y avoir porté nos couleurs et d’avoir sensibilisé le public à la cause des taureaux.
