Manifestations anti corrida 14 et 15 août 2014

Publié le 3 août 2014

Faites du bruit, partagez l'article

un taureau

A Béziers  la feria 2014 aura lieu du jeudi 14 au dimanche 17 août.

Deux actions auront lieu pendant cette feria.

Le 14 août 2014 à 16 h 30

Le 15 août 2014 à 16 h 30

Le 14 août, vers 16 h 30, nous accueillerons à Béziers des cyclistes italiens qui ont choisi de pédaler contre la corrida de Turin à Séville. Vous aurez plus de détails bientôt. Le lendemain 15 août nous clamerons notre hostilité à la tauromachie et notre exigence citoyenne de débat public et de référendum local sur l’abolition des corridas. Le 15 août nous occuperons le carrefour giratoire Vincent Badie. C’est là que se croisent la rocade et la voie Domitienne. C’est le carrefour de Béziers le plus fréquenté.  Des dizaines de milliers d’automobilistes, le 15 août, au retour des plages, se rendant à Béziers pour participer à la feria,  passeront par le carrefour Vincent Badie. Le bain de foule pour nous est assuré. Toutes banderoles déployées, nous occuperons  le carrefour et, comme les automobilistes ralentissent ou s’arrêtent avant de s’y engager, nous en profiterons pour leur distribuer un tract. En 2 heures nous distribuons environ 3.000 tracts. Chacun est lu en moyenne par plusieurs personnes car les automobilistes sont surpris de notre manifestation. Leur curiosité s’allume et, dans chaque auto, le tract passe de mains en mains. Les manifestants gareront leurs véhicules sur le parking du magasin DECATHLON qui borde le carrefour giratoire Vincent Badie. Rassemblement des manifestants à 16 h 30 à l’ombre de la pinède du parking.  Des boissons fraîches vous attendront. Des indications vous seront données sur le déroulement de la manifestation . La manifestation se terminera vers 19 h. Si vous participez à cette action, merci de nous prévenir en téléphonant au COLBAC (04 67 76 28 56). Nous avons besoin de connaître le nombre des manifestants pour préparer le matériel en conséquence.

à propos

Le COLBAC a pour but final l’abolition de la corrida. Nous nous opposons à la propagande et à la désinformation du milieu taurin, ainsi qu’à la justification de la torture animale comme relevant d’un art ou d’une tradition encore acceptable.

Newsletter

Votre soutien contribue aux victoires de demain. Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités et être sûr de ne pas rater nos prochaines actions.

@BeziersColbac

Découvrez nos dernières actualités

21 janvier 2024

Le sénateur Arnaud Bazin interroge le Gouvernement sur les mises à mort de taureaux en privé

9 janvier 2024

Le député Vincent Ledoux interroge le Gouvernement sur les mises à mort de taureaux en privé