MANIFESTATION
à BESSAN (près de Béziers)
DIMANCHE 29 janvier 2017
à 15 H 00
place de la mairie
Les fiestas camperas, ces minicorridas, organisées sans grande publicité et parfois dans une semi-clandestinité, par des clubs taurins, à l’intérieur d’un élevage de taureaux, pour un public très restreint, posent au mouvement anticorrida des problèmes assez nouveaux : ces spectacles se déroulent dans des propriétés privées dont l’accès nous est interdit.
Le secret qui entoure plus ou moins ces tueries ne favorise pas l’organisation d’une réplique de notre part. L’absence de journalistes, et de caméras, facilite toutes les dérives sadiques. Enfin, pendant l’hiver, qui est la morte saison de la tauromachie, les fiestas camperas servent aussi à l’entraînement des toreros.
Combien de bêtes sont-elles trucidées dans ces spectacles sordides ?
Nul ne peut le dire : il n’existe de statistiques que pour les « grands » spectacles annoncés dans les medias. Il se massacre peut-être autant et peut-être plus d’animaux dans les fiestas camperas que dans les spectacles officiels (corridas de novillos et corridas de toros).
Il ne faut donc pas négliger d’agir contre les fiestas camperas. C’est pourquoi le COLBAC ( colbac.fr ) organise cette manifestation. Elle commencera à 15 h et se déroulera donc en même temps que la fiesta campera que nous clouerons au pilori.
Venez nombreux et amenez vos amis.
Contact : 04 67 76 28 56