Manifestation anti corrida: Hommage aux victimes de la tauromachie

Publié le 18 août 2011

Faites du bruit, partagez l'article

image video

Le 13 août 2011, lors des manifestations anti corrida de Béziers, une cérémonie a permis de dénoncer les méfaits de la corrida et de sa feria. Un hommage fut rendu aux victimes de la tauromachie par le dépôt d’une gerbe devant le taureau martyr.

Lors de cette cérémonie des personnes directement concernées par les méfaits de la corrida ont témoigné de la gêne et des horreurs commises au profit unique des grands argentiers de la corrida. Une mère de famille, occitane, s’adresse notamment à Sébastien Castella, ( NDR: le matador et le tortureur de taureaux). La caractéristique principale des occitans est pourtant le pacifisme déclaré mais l’argent facile est devenu le crédo de nos élus débridés (dont le sénateur maire Couderc et le député Elie Aboud mais aussi le préfet de la région Languedoc Roussillon). Nous le redisons, sans la féria alcoolisée et transgressive ( organisée dans ces sens par les pouvoirs publics eux-mêmes ), il n’y aurait pas de corrida.

à propos

Le COLBAC a pour but final l’abolition de la corrida. Nous nous opposons à la propagande et à la désinformation du milieu taurin, ainsi qu’à la justification de la torture animale comme relevant d’un art ou d’une tradition encore acceptable.

Newsletter

Votre soutien contribue aux victoires de demain. Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités et être sûr de ne pas rater nos prochaines actions.

@BeziersColbac

Découvrez nos dernières actualités

7 avril 2024

Manifestation pour dénoncer les entraînements à tuer

2 avril 2024

Le député Hubert Julien-Laferrière interroge le Gouvernement sur la gratuité des corridas pour les mineurs