Manifestations anti corrida à Béziers: 4 et 14 août 2016

Publié le 1 août 2016

Faites du bruit, partagez l'article

une affiche avec un taureau

Manifestations anti corrida

 

jeudi 04 août 16 h 30,  devant les ARÈNES de Béziers

dimanche 14 août à 16 h 30,  ROND POINT à côté du magasin AUCHAN

Jeudi 04 août 2016 à 16 h 30 nous accueillerons en grande pompe à Béziers devant les arènes des coureurs cyclistes italiens qui ont choisi de pédaler contre la corrida de Turin à Séville en passant par les villes taurines de France.
Soyons nombreux pour honorer nos amis venus de Turin. Après les discours de bienvenue commencera devant les arènes une manifestation. La forme de cette manifestation dépendra du nombre des manifestants. Inscrivez-vous sans tarder si vous êtes en mesure de participer à cette action (tél : 04 67 76 28 56).  Après la manif nous irons boire un pot et nous restaurer sur les allées Paul Riquet. Inscrivez-vous aussi pour ce repas…

Dimanche 14 août 2016 à 16h30 pendant la feria de Béziers nous occuperons comme chaque année un grand carrefour. Ce ne sera plus le carrefour giratoire Vincent Badie (dit aussi « Décathlon ») qui a subi de gros travaux et n’est plus, pour nous, aussi favorable. Le carrefour que nous occuperons (proche du précédent) est celui où se croisent  l’avenue de la voie Domitienne, l’avenue Pierre Verdier et le boulevard des maréchaux (Maréchal Juin et maréchal Leclerc).
Des dizaines de milliers d’automobilistes, dimanche 14 août, au retour des plages, pour participer à la feria,  passeront par ce carrefour. Toutes banderoles déployées, nous occuperons les lieux et comme les automobilistes ralentissent ou s’arrêtent à cet endroit, nous en profiterons pour leur distribuer un tract.
En deux heures nous distribuons environ 2.000 tracts. Chacun est lu en moyenne par plusieurs personnes car les automobilistes sont surpris de notre manifestation. Leur curiosité s’allume et, dans chaque auto, le tract passe de mains en mains.
Les manifestants gareront leurs véhicules sur le parking du magasin AUCHAN qui est juste à côté.
Rassemblement des manifestants à 16 h 30 à l’ombre de ce parking.  Des boissons fraîches vous attendront. Des indications vous seront données sur le déroulement de la manifestation. Elle se terminera vers 19 h.

Si vous participez à cette action, merci de nous prévenir en téléphonant au COLBAC.  Nous avons besoin de connaître le nombre des manifestants pour préparer le matériel en conséquence.

Merci à tous les humains…

à propos

Le COLBAC a pour but final l’abolition de la corrida. Nous nous opposons à la propagande et à la désinformation du milieu taurin, ainsi qu’à la justification de la torture animale comme relevant d’un art ou d’une tradition encore acceptable.

Newsletter

Votre soutien contribue aux victoires de demain. Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités et être sûr de ne pas rater nos prochaines actions.

@BeziersColbac

Découvrez nos dernières actualités

21 janvier 2024

Le sénateur Arnaud Bazin interroge le Gouvernement sur les mises à mort de taureaux en privé

9 janvier 2024

Le député Vincent Ledoux interroge le Gouvernement sur les mises à mort de taureaux en privé