Mansos, lâcheté ?

Publié le 13 août 2009

Faites du bruit, partagez l'article

placeholder

Quand on offre au milieu taurin la possibilité de débattre avec des anticorridas dans le cadre d’une émission de télé ou de radio, il se dérobe désormais systématiquement. Les exemples de dérobades ne se comptent plus.

Voici le dernier: le 09/06/09 une  chaîne de télé accessible uniquement sur internet (www.JRTV.info) organisait un débat entre partisans et adversaires des corridas. Thierry Hély (FLAC) et Robert CLAVIJO (COLBAC) ont accepté d’emblée de participer sans même demander à qui ils seraient opposés. Mais aucun amateur de banderilles n’a accepté de les affronter. Le débat a donc été remplacé par un entretien. Les aficionados exaltent à tout propos le courage, la bravoure, les mâles vertus du combat. Mais ils n’ont pas assez de cran pour nous affronter même dans une joute verbale. Ils appellent « mansos » les taureaux qui refusent le combat. Mansos les aficionados ?

à propos

Le COLBAC a pour but final l’abolition de la corrida. Nous nous opposons à la propagande et à la désinformation du milieu taurin, ainsi qu’à la justification de la torture animale comme relevant d’un art ou d’une tradition encore acceptable.

Newsletter

Votre soutien contribue aux victoires de demain. Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités et être sûr de ne pas rater nos prochaines actions.

@BeziersColbac

Découvrez nos dernières actualités

8 mai 2024

Le COLBAC réagit à l’affiche de la feria 2024

22 avril 2024

Une « feria off », pourquoi ?