Municipales 2020 : à Boujan, le candidat A. Dumoulin se positionne en faveur d’un référendum sur la tauromachie

Publié le 15 février 2020

Faites du bruit, partagez l'article

une affiche

Après la liste Béziers en commun (T. Antoine EELV et Magali Crozier LFI ) et Béziers citoyen 2020, la liste En Avant Boujan conduite par  Alexandre Dumoulin est la 3ième à inscrire officiellement dans son programme l’organisation d’un référendum pour décider de la poursuite ou de l’interdiction des spectacles cruels de tauromachie.

Le candidat Alexandre Dumoulin va plus loin et précise sur le questionnaire que nous lui avons remis, que si le « Oui aux corridas » devait l’emporter lors du référendum, alors une seule corrida serait organisée à Boujan. 

Le Colbac remercie chaleureusement M. Dumoulin pour cette prise de position courageuse et sans ambiguïté. 
 
Rappelons que c’est en 2014 que la commune de Boujan-Sur-Libron, qui jouxte Béziers, a organisé pour la 1ere fois de son histoire une corrida formelle (c’est à dire avec taureaux adultes et matadors d’alternative). Depuis cette date, le maire sortant G. Abella a de grandes ambitions et veut faire de son village une capitale de la tauromachie espagnole. À cette fin, il organise pas moins de trois ferias par an, dont les ignobles novilladas piquées et non piquées de la feria Toros y Campo et de la feria des Vendanges. Dans ces spectacles, des jeunes taureaux sont exécutés par de jeunes apprentis-toréros. Dans les novilladas non piquées, des taurillons de 2 ans sont travaillés au capote, banderillés, puis tués à l’épée et au poignard. Vu l’inexpérience des apprentis-tueurs, ces exécutions sont souvent d’horribles boucheries: l’animal reçoit plusieurs coups d’épée et de poignard avant d’expirer.
 
 
formulaire papier

à propos

Le COLBAC a pour but final l’abolition de la corrida. Nous nous opposons à la propagande et à la désinformation du milieu taurin, ainsi qu’à la justification de la torture animale comme relevant d’un art ou d’une tradition encore acceptable.

Newsletter

Votre soutien contribue aux victoires de demain. Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités et être sûr de ne pas rater nos prochaines actions.

@BeziersColbac

Découvrez nos dernières actualités

8 mai 2024

Le COLBAC réagit à l’affiche de la feria 2024

22 avril 2024

Une « feria off », pourquoi ?