Paris 11 février 2012 : manifestation historique !

Publié le 14 février 2012

Faites du bruit, partagez l'article

la tour effeil devant des lettres
Plus de 4 000 personnes ont manifesté contre la corrida !
Crédit photo:  Animaux en péril
 

Animaux en péril (Belgique), le CRAC Europe, Comité Radicalement Anti Corrida pour la protection de l’enfanceDroits des animaux et le collectif Non à la honte française ! représentant 188 associations et un potentiel de 500 000 électeurs, ont organisé samedi 11 février 2012 une manifestation républicaine historique contre une barbarie indigne de notre vingt et unième siècle : la corrida.

Les revendications étaient les suivantes : le retrait de l’inscription de la corrida du PCI, patrimoine culturel immatériel français, que justice soit rendue aux anticorrida lynchés à Rodilhan le 8 octobre 2011, et enfin que figure l’abolition de la corrida dans le programme des candidats à la présidentielle.

Au plus fort de cette manifestation, et ce, dans un froid extrême, le cortège s’étalait sur plus de 500 mètres, totalisant près de 4 000 personnes. […]

La suite du communiqué sur le website de l’association CRAC Europe
http://www.anticorrida.com

Le website du collectif Non à la honte française !
http://www.patrimoine-corrida.fr

à propos

Le COLBAC a pour but final l’abolition de la corrida. Nous nous opposons à la propagande et à la désinformation du milieu taurin, ainsi qu’à la justification de la torture animale comme relevant d’un art ou d’une tradition encore acceptable.

Newsletter

Votre soutien contribue aux victoires de demain. Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités et être sûr de ne pas rater nos prochaines actions.

@BeziersColbac

Découvrez nos dernières actualités

5 juin 2024

Victoire à Pérols !

3 juin 2024

Journée nationale contre la corrida