1 – Tauromachies espagnoles

Alertez autour de vous en partageant cette page sur les réseaux
Le mot tauromachie (en grec, machè = combat) désigne toutes les variétés d’affrontement entre hommes et bovins depuis les plus meurtrières jusqu’aux plus bénignes. Les formes de cet affrontement ont beaucoup varié au cours des siècles et diffèrent beaucoup selon les pays, voire selon les régions. Contrairement à ce qu’on croit souvent, la tauromachie n’est limitée ni à l’Espagne ni aux peuples latins. Ainsi, il existe en Inde des spectacles où des hommes affrontent un taureau à mains nues. L’animal en sort indemne. En revanche, les toréadors indiens y laissent parfois la vie. Nous nous bornerons ici aux tauromachies européennes pour un premier aperçu sur la multiplicité des spectacles taurins.

1.1 – Corridas de toros

1.2 – Corrida de rejones

1.3 – Capea, becerrada, bolsin

1.4 – Novilladas

1.5 – Festival taurin, corrida privée, fiesta campera

1.6 – Encierros, ferrades

Newsletter

Votre soutien contribue aux victoires de demain. Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités et être sûr de ne pas rater nos prochaines actions.

à propos

Le COLBAC a pour but final l’abolition de la corrida. Nous nous opposons à la propagande et à la désinformation du milieu taurin, ainsi qu’à la justification de la torture animale comme relevant d’un art ou d’une tradition encore acceptable.

Ressources

Sommaire