Un rassemblement à proximité de l’Assemblée nationale s’est tenu le 24 novembre 2022, jour de l’examen en séance plénière de la proposition de loi visant l’abolition de la corrida portée par le député Aymeric Caron.
Organisée par l’association One Voice, cette manifestation avait pour objectif d’appeler les députés à voter pour la suppression de l’exception à la loi, qui tolère des actes de cruauté et des sévices graves sur des taureaux, dans une dizaine de départements du sud de la France, au prétexte de la « tradition ».
De nombreuses associations ont répondu à l’appel : Alliance Ethique, One Voice, Anti Corrida Paris, CRAC Europe, COLBAC, CAP Convergence Animaux Politique, le collectif Ensemble pour l’abolition, L214, Peta, PAZ, le Parti animaliste, la REV. Présence également des militant·e·s animalistes très actifs tels que KreezyR, Amadeus Vg Animal, Valérie Bijon et Ami des Lobbies.
Les députés LFI Aymeric Caron et Sébastien Delogu étaient également présents.
Aymeric Caron
Amandine Sanvisens (PAZ)
S. Maffre-Baugé (COLBAC)
25/11/2022 C à Vous : reportage sur la proposition de loi retirée par Aymeric Caron, sur la manifestation devant l’Assemblée nationale (avec quelques mots de Sophie Maffre-Baugé) et interview du matador El Rafi invité sur le plateau.