Sans rire, le ministère qui a entartré la culture française déclare: « La tauromachie a été recensée au patrimoine immatériel de la France au même titre que la tarte Tatin, les parfumeurs de Grasse…«
Nous ne savons pas à Grasse, mais au ministère ça sent pas bon. Pas bon du tout. En effet, la part de culture que le ministère sert à la corrida est inégale, parfaitement illégale comme le dénonce Muriel Marland-Militello, députée des Alpes Maritimes, dans un communiqué officiel.
L’inscription de la corrida est nulle et non avenue car elle est en totale contradiction avec la convention du 27 octobre 2003 pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel, dont elle se revendique pourtant. En effet dans son considérant final est souligné « le rôle inestimable du patrimoine culturel immatériel comme facteur de rapprochement, d’échange et de compréhension entre les êtres humains ».
Il en résulte que la tauromachie ne peut être inscrite à aucun inventaire du patrimoine culturel immatériel, en application de l’article 12 de cette même convention qui a pour objet de faire progresser le niveau de civilisation de notre planète.