Pernod Ricard ne veut pas être associé à la corrida

Publié le 10 février 2024

Faites du bruit, partagez l'article

En 2020, Pernod Ricard a formellement mis fin à son soutien et sponsoring des corridas.

Cependant, une récente publication de Toros y Campo, organisateurs des corridas sanglantes à Boujan-sur-Libron, mentionne un partenariat avec la Société Ricard (qui n’existe plus depuis juillet 2020 !).

Sollicité par nos soins, le groupe Pernod-Ricard France réaffirme que les subventions aux clubs taurins ont cessé début 2020 et a contacté Toros y Campo pour leur demander de retirer de leurs communications toute référence à la marque.

Bien sûr, Toros y Campo n’a aucun scrupule à propager des informations erronées et à maintenir la confusion. L’utilisation du nom d’une marque sans son accord est aussi malhonnête et minable que contraindre un animal captif à se défendre et prétendre ensuite que cela relève d’un « combat ».

Nous avons également questionné Pernod-Ricard quant à d’éventuels dons de bouteilles. À suivre.

à propos

Le COLBAC a pour but final l’abolition de la corrida. Nous nous opposons à la propagande et à la désinformation du milieu taurin, ainsi qu’à la justification de la torture animale comme relevant d’un art ou d’une tradition encore acceptable.

Newsletter

Votre soutien contribue aux victoires de demain. Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités et être sûr de ne pas rater nos prochaines actions.

@BeziersColbac

Découvrez nos dernières actualités

4 février 2025

Trois nouvelles communes renoncent aux corridas

20 janvier 2025

Des économies pour Béziers, mais pas pour la corrida !