Du 27 mai au 2 juin 2024, LUSH France, entreprise de cosmétiques engagée pour le bien-être animal, et le COLBAC se mobilisent pour interdire la corrida aux personnes de moins de 16 ans.
La campagne se poursuit dans toutes les boutiques LUSH jusqu’à la fin de l’été !
LES OBJECTIFS
- Sensibiliser l’opinion à la cruauté des corridas.
- Mettre la pression sur les élus pour favoriser le vote de la proposition de loi transpartisane portée par la sénatrice Samantha Cazebonne et le sénateur Arnaud Bazin visant à interdire les corridas aux mineurs de moins de 16 ans.
La sénatrice Samantha Cazebonne a partagé la campagne sur son site internet et sur l’ensemble de ses réseaux sociaux (Facebook, Instagram, X et Linkedin).
LES ACTIONS
#1 – UNE VITRINE DÉDIÉE À LA CAMPAGNE DANS TOUTES LES BOUTIQUES LUSH.
Une affiche visible dans les vitrines des boutiques Lush afin de mettre l’accent sur le non-sens d’autoriser l’accès à la corrida pour les personnes de moins de 16 ans, alors qu’elles n’ont pas le droit de faire certaines actions positives pour elles ou la société à leur âge.
#2 – UNE PÉTITION PAPIER ADRESSÉE AU PREMIER MINISTRE GABRIEL ATTAL
Dès le 27 mai, pendant toute la durée de la campagne et tout l’été, une pétition papier sera proposée à la clientèle de Lush pour engager un maximum de personnes en faveur de l’interdiction de la corrida pour les moins de 16 ans.
Une pétition adressée à Gabriel Attal et au président du groupe RDPI au Sénat, François Patriat, pour les exhorter d’accélérer le processus d’interdiction de l’accès des mineurs à ce spectacle sanglant.
#3 – UN HAPPENING À MONTPELLIER
Le mercredi 29 mai, plusieurs bénévoles de l’association COLBAC participeront à la réalisation d’une scène figée, glaçante Place de la Comédie à Montpellier, pour illustrer la cruauté de la corrida auprès des passants.
LA CAMPAGNE SUR LE SITE DE LUSH
PRÉSENTATION – PHOTOS – ARTICLES – CHIFFRES
- La corrida, qu’est-ce c’est ?
- Cruauté des corridas
- Que dit la loi ?
- Protéger les enfants de la violence des corridas
- Les corridas privées
- L’abolition de la corrida est inéluctable