colbac

Foire des associations : une journée riche !

Comme chaque année, le COLBAC tenait un stand lors de la foire “Les associations font les Allées”. Cet évènement attire beaucoup de monde. Notre stand a été très fréquenté, donnant lieu à de nombreux échanges avec des Biterrois et des Biterroises révulsés par la corrida, heureux de signer notre pétition, désireux de sa fin prochaine. 

Fidèle à la coutume, le couple Ménard, entouré de quelques conseillers municipaux, a visité tous les stands.  Arrivés au nôtre, M. et Mme Ménard nous ont tendu une main peu cordiale et ont manifesté leur très grande colère : le maire et la députée n’ont pas du tout apprécié notre défilé parodique du 14 août dernier où ils apparaissaient abondamment éclaboussés de faux sang (symbolisant le sang des taureaux massacrés) ! Sophie, présidente du COLBAC a été vertement sermonnée : “Vous êtes très mal élevée, on est ouvert au dialogue, on échange, et vous, vous agissez dans notre dos !”

Nous comprenons : il n’est ni facile ni agréable d’assumer la responsabilité de ce sang innocent versé pour satisfaire les intérêts du milieu taurin Biterrois. C’est pourtant la réalité : sans le soutien moral et financier de la municipalité, il n’y aurait plus de corridas à Béziers.

M. et Mme Ménard piqués ? vexés ? Pas de doute, nous avons visé juste !

Par ailleurs…À quelques stands du nôtre, se tenait le stand de la Fédération des Clubs Taurins du Biterrois et de l’École taurine de Béziers. Un stand de promotion de la corrida ….mais sans mention de la corrida ! Mieux : une tête de taureau de Camargue naturalisée était posée sur la table, non pas pour effrayer le public, mais pour l’appâter. Vive la bouvine …pour attirer le public et les enfants à la corrida !

Merci à Martine, Tina, Annie, Aline, Valérie, Sophie et Christian qui se sont relayés pour tenir le stand. 

Photo ci-dessus : Christian, Annie, Martine et Tina. 

Aline et Sophie
Robert et Emmanuelle Ménard n'ont pas apprécié le défilé parodique de la manifestation du 14 août : ils le font vertement savoir à Sophie !
Merci Valérie, infatigable militante de la cause !
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.