Devant le cordon de CRS qui nous faisait barrage, Tiamat a pris la parole avec gravité et nous a invités à avoir une pensée pour les milliards d’animaux mis au monde par des humains indifférents à leur existence et dont le seul objectif est de les mettre à mort après leur avoir imposé une vie de misère. Puis, Valérie Bijon a lu la complainte du taureau, un texte anonyme, magnifique et bouleversant.
Emotion encore, lorsque Kreezy, pour conclure, nous a offert une poignante reprise de la chanson de Cabrel… → Voir la vidéo
Il était 20h00 ? – déjà !
Le cœur rempli de gratitude envers nos compagnons de lutte, mais aussi de tristesse et de révolte en pensant aux six taureaux que, pas loin de nous, des gens apparemment semblables à nous, mais si différents, avaient pris plaisir à voir mourir sous la torture, nous avons plié, empilé et rangé ce qui demandait à l’être avant de rentrer chez nous, plus déterminés que jamais à obtenir la mise à mort de la corrida.
Merci infiniment à toutes les personnes et à toutes les associations qui ont participé à cette mobilisation et ont contribué à sa réussite.