Journée des associations, à Béziers septembre 2011

Publié le 11 septembre 2011

Faites du bruit, partagez l'article

un stand et des personnes

Une affluence record au stand anti corrida du COLBAC au cours d’une journée où tous les acteurs de la vie associative de la ville  étaient présents. Tous ? Pas exactement car il manquait une association pour représenter la tauromachie. Il est curieux que les aficionados, si prompts à encaisser des subventions ne soient pas présents au cours d’un tel évènement… Pourtant ils nous serinent à longueur d’année que la tauromachie est fortement ancrée dans la vie de Béziers. Ancrée dans les subventions mais absente de l’élan associatif. C’est maintenant officiel.

La corrida fait-elle partie du patrimoine culturel de notre Midi en général et de Béziers en particulier ? Pour le savoir le meilleur moyen était de parcourir samedi 10 septembre la foire des associations biterroises. Sur les presque 300 associations qui exposaient ce jour-là tout ce que les Biterrois font, aiment, honorent et cultivent, il n’y en avait pas une seule pour exalter ou soutenir la tauromachie. Un constant sans appel.
un stand
Affluence devant le stand du Colbac

En revanche, le COLBAC, qui proposait aux passants une pétition réclamant un débat public et un référendum local sur la poursuite ou l’abolition des corridas, a recueilli à son stand en quelques heures plusieurs centaines de signatures.

Nous suggérons à la Mairie de méditer là-dessus.

à propos

Le COLBAC a pour but final l’abolition de la corrida. Nous nous opposons à la propagande et à la désinformation du milieu taurin, ainsi qu’à la justification de la torture animale comme relevant d’un art ou d’une tradition encore acceptable.

Newsletter

Votre soutien contribue aux victoires de demain. Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités et être sûr de ne pas rater nos prochaines actions.

@BeziersColbac

Découvrez nos dernières actualités

7 avril 2024

Manifestation pour dénoncer les entraînements à tuer

2 avril 2024

Le député Hubert Julien-Laferrière interroge le Gouvernement sur la gratuité des corridas pour les mineurs