colbac

Journée des associations, à Béziers septembre 2011

un stand et des personnes

Une affluence record au stand anti corrida du COLBAC au cours d’une journée où tous les acteurs de la vie associative de la ville  étaient présents. Tous ? Pas exactement car il manquait une association pour représenter la tauromachie. Il est curieux que les aficionados, si prompts à encaisser des subventions ne soient pas présents au cours d’un tel évènement… Pourtant ils nous serinent à longueur d’année que la tauromachie est fortement ancrée dans la vie de Béziers. Ancrée dans les subventions mais absente de l’élan associatif. C’est maintenant officiel.

La corrida fait-elle partie du patrimoine culturel de notre Midi en général et de Béziers en particulier ? Pour le savoir le meilleur moyen était de parcourir samedi 10 septembre la foire des associations biterroises. Sur les presque 300 associations qui exposaient ce jour-là tout ce que les Biterrois font, aiment, honorent et cultivent, il n’y en avait pas une seule pour exalter ou soutenir la tauromachie. Un constant sans appel.
un stand
Affluence devant le stand du Colbac

En revanche, le COLBAC, qui proposait aux passants une pétition réclamant un débat public et un référendum local sur la poursuite ou l’abolition des corridas, a recueilli à son stand en quelques heures plusieurs centaines de signatures.

Nous suggérons à la Mairie de méditer là-dessus.

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.