Journée des associations : le Colbac a tenu un stand

Publié le 12 septembre 2021

Faites du bruit, partagez l'article

Comme chaque année, le Colbac a tenu un stand lors de l’évènement   » Les associations font les allées  » organisé par la ville de Béziers. 

C’est un rendez-vous important qui nous permet d’informer les Biterrois et les Biterroises de nos actions contre la corrida. Nous récoltons de très nombreux soutiens et encouragements. La majorité des personnes qui s’arrêtent sur le stand sont déjà sensibilisées et fortement opposées aux corridas. Elles se demandent comment une  pratique aussi barbare peut encore perdurer en France et être autorisée à Béziers. D’autres sont interpelées par les photos explicites que nous montrons et viennent chercher de l’information. 

Robert et Emmanuelle Ménard visitent tous les stands, et, comme chaque année, nous avons pu échanger brièvement. Cette année, la discussion a porté sur la propagande taurine dans les centres de loisirs municipaux que nous dénonçons. 

Merci aux bénévoles du Colbac qui se sont relayés toute la journée pour tenir le stand : Aline, Susanne, Cathy, Rose, Sophie et Christian. 

à propos

Le COLBAC a pour but final l’abolition de la corrida. Nous nous opposons à la propagande et à la désinformation du milieu taurin, ainsi qu’à la justification de la torture animale comme relevant d’un art ou d’une tradition encore acceptable.

Newsletter

Votre soutien contribue aux victoires de demain. Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités et être sûr de ne pas rater nos prochaines actions.

@BeziersColbac

Découvrez nos dernières actualités

8 mai 2024

Le COLBAC réagit à l’affiche de la feria 2024

22 avril 2024

Une « feria off », pourquoi ?