Ce 19 novembre était une journée de mobilisation nationale, coordonnée dans une quarantaine de villes en France – à l’initiative des associations One Voice, Alliance Ethique et du collectif « Ensemble Pour l’Abolition » – dans le but de soutenir la PPL visant l’abolition de la corrida, prochainement débattue à l’Assemblée nationale. Photo ©Aider Fair Shot
À Béziers, les Biterrois, gens du Sud, ont revendiqué l’esprit du Sud, la fête et la convivialité et ont dit non à la corrida.
Tuer un animal ne devrait pas être un spectacle ni un divertissement. Faire obstruction au débat démocratique ou voter contre cette proposition de loi, ce serait être en faveur d’actes de cruauté gratuits et de souffrances inutiles. La corrida est loin d’être populaire dans le Sud. Il faut arrêter de manipuler l’opinion et de faire croire que la corrida est la culture du Sud. Il faut arrêter de parler au nom des gens du Sud : beaucoup refusent d’être associés à la corrida qui leur fait honte.
Dans la presse
18/11/22 Occitanie Tribune Béziers – Le Colbac manifestera samedi 19 novembre de 10h
20/11/22 Midi Libre Béziers : pour ou contre l’interdiction de la corrida, ils manifestent en centre-ville
Rassemblement à Paris
Photos ©Aider Fair Shot
Très beau rassemblement organisé par One Voice – Je suis la voix des animaux Paris Ile-de-France, auquel ont participé les députés LFI Danielle Simonnet et Aymeric Caron, l’élu du Conseil de Paris Grégory Moreau, ainsi que de nombreuses associations : One Voice, Peta, Alliance Ethique, PAZ, CRAC Europe, le COLBAC représenté par Valérie Bijon, le collectif Ensemble pour l’abolition et le Parti animaliste.
Prises de parole de la députée Danielle Simonnet et d’Amandine Sanvisens (PAZ).
Photo ©Aider Fair Shot
Valérie Bijon a pris la parole au nom du COLBAC.
Photo ©Aider Fair Shot