Dans le cadre de la PPL corrida, auditions à l’Assemblée nationale

Publié le 10 novembre 2022

Faites du bruit, partagez l'article

Aux côtés de la FLAC et du CRAC Europe, le COLBAC a été auditionné lundi 7 novembre par M. Aymeric Caron, rapporteur pour la commission des Lois de l’Assemblée nationale sur la proposition de loi visant à abolir la corrida, dans le cadre de ses travaux. 

D’autres spécialistes de la corrida ont été auditionnés afin d’apporter leur expertise : Dimitri Mieussens (économiste), Elena Lacroix (juriste), Dr Jean-Paul Richier (psychiatre),  Thierry Bedossa, Dorothée Aillerie et José Enrique Zaldivar (vétérinaires), Nikita Bachelard (LFDA),
Christophe Marie (FBB).

Les défenseurs de la corrida ont également été invités : tous ont refusé d’être auditionnés. Robert Ménard, en sa qualité de maire d’une ville taurine, a décliné l’invitation au dernier moment. 
Seul l’acteur Denis Podalydès, fervent défenseur de la tauromachie, a accepté d’être auditionné. 

à propos

Le COLBAC a pour but final l’abolition de la corrida. Nous nous opposons à la propagande et à la désinformation du milieu taurin, ainsi qu’à la justification de la torture animale comme relevant d’un art ou d’une tradition encore acceptable.

Newsletter

Votre soutien contribue aux victoires de demain. Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités et être sûr de ne pas rater nos prochaines actions.

@BeziersColbac

Découvrez nos dernières actualités

8 mai 2024

Le COLBAC réagit à l’affiche de la feria 2024

22 avril 2024

Une « feria off », pourquoi ?