Dans un article du Midi Libre daté du 6 mars 2025, Olivier Margé dévoile les grandes lignes de la saison 2025 des arènes de Béziers.
Le festival les « Nuits de Béziers » n’aura pas lieu. Olivier Margé, dirigeant de BETARRA (société privée organisatrice des corridas et des « Nuits de Béziers »), justifie cette décision par des « raisons financières ».
Le COLBAC, qui a mené campagne contre ces concerts, se félicite que ce moyen de financer les corridas et d’enrichir BETARRA ait échoué. Visiblement, Olivier Margé est plus doué pour organiser des mises à mort que des concerts !
Mais malheureusement, Olivier Margé a plus d’un tour dans son sac pour soutenir la corrida et il multiplie les initiatives. Ainsi, BETARRA organisera un « Salon biterrois de l’agriculture » dans les arènes où Olivier Margé pourra faire d’une pierre trois coups :
– Promouvoir la corrida,
– Remplir les caisses de BETARRA,
– Vendre ses produits de charcuterie (car il est aussi éleveur de cochons).
De même, des « Arena Games » et autres animations payantes pour attirer du public et banaliser les arènes, faisant oublier qu’elles restent encore aujourd’hui des lieux de torture pour les taureaux.
Tout cela avec la bénédiction de Robert Ménard, qui a fait le choix de laisser une entreprise privée gérer les festivités plutôt que de permettre à la Ville d’organiser elle-même ce salon « biterrois » de l’agriculture.
À Béziers, tout est bon pour entretenir la tauromachie. Le COLBAC reste mobilisé pour dénoncer ces collusions et manœuvres financières.

