Une question écrite au gouvernement sur les corridas privées

Publié le 12 mars 2023

Faites du bruit, partagez l'article

Suite aux sollicitations du COLBAC via l’association Convergence Animaux Politique CAP, le député du Nord Vincent Ledoux (Renaissance), a déposé le 28 février 2023 une question écrite sur les corridas privées et les entraînements à la corrida qui ont lieu dans les arènes privées des éleveurs de taureaux de race dite « de combat ».  Il demande au ministre de l’Agriculture et de la souveraineté alimentaire s’il dispose de statistiques en matière de bovins tués lors des entraînements et corridas privés et s’il compte prendre des mesures pour assurer la transparence sur le nombre et la destination des bovins tués lors de ces pratiques. 

En effet, la publication régulière du nombre de taureaux tués lors des entraînements des toreros et des corridas privées (fiestas camperas) permettrait d’avoir réellement conscience de l’ampleur du nombre de bovins tués en corrida.  De plus, la traçabilité des bovins tués en privé est cruciale pour les consommateurs, leur fournissant des informations sur la sécurité alimentaire de la viande de taureau et leur permettant de faire des choix éthiques et éclairés en matière d’achats alimentaires en connaissant la façon dont les animaux ont été traités et abattus.

Nous remercions Monsieur le député Vincent Ledoux pour cette question écrite qui vise à faire la transparence sur les entraînements à la corrida. 
Peu de personnes ont conscience que chaque corrida publique implique un grand nombre de massacres privés.

Le COLBAC a dénoncé dans la presse ces mises à mort privées qui se déroulent sans contrôle. 

 

à propos

Le COLBAC a pour but final l’abolition de la corrida. Nous nous opposons à la propagande et à la désinformation du milieu taurin, ainsi qu’à la justification de la torture animale comme relevant d’un art ou d’une tradition encore acceptable.

Newsletter

Votre soutien contribue aux victoires de demain. Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités et être sûr de ne pas rater nos prochaines actions.

@BeziersColbac

Découvrez nos dernières actualités

11 juillet 2024

Victoire contre un sponsor des novilladas de Boujan

1 juillet 2024

Manifestation contre les novilladas de Boujan s/Libron