Lors de son dernier Conseil fédéral, les 20 et 21 novembre 2020, le parti Europe Ecologie Les Verts a adopté quasi à l’unanimité une motion contre les corridas et les combats de coqs, proposée par la Commission Condition animale d’EELV.
Ainsi, EELV décide de s’opposer systématiquement dans les collectivités à toutes les subventions aux écoles taurines, clubs taurins et autres soutiens directs et indirects à la corrida et aux combats de coqs et demande la suppression du 7ième alinéa de l’article 521-1 du code pénal permettant les dérogations concernant la corrida et les combats de coqs.
Nous remercions madame Sophie Bussiere et monsieur Manuel Leick-Jonard qui ont porté le texte, ainsi que le parti EELV pour sa prise de position réaffirmée en faveur de l’abolition des corridas.
Le Colbac rappelle qu’il observe une stricte neutralité à l’égard de tous les partis mais soutient toutes les initiatives des partis politiques en faveur de la fin des corridas. C’est au niveau politique que nous obtiendrons l’abolition des corridas !