Rodilhan, 2019

Publié le 27 octobre 2019

Faites du bruit, partagez l'article

des militants
Rodilhan, 27 octobre 2019.
 
Importante mobilisation anti corrida à l’appel du CRAC Europe et de son président Didier Bonnet pour s’opposer à la cruauté et à la barbarie dans les arènes de Rodilhan ( Festival Toros y Caridad avec, entre autres, le novillero biterrois Carlos Olsina ) et pour rappeler que dans ces mêmes arènes, en 2011, une centaine de militant.es pacifiques ont été molesté.es dans un déferlement de violence inouï → voir la vidéo 
 
Depuis ce jour, Rodilhan est devenu l’un des symboles de la lutte anti corrida et mobilise chaque année, en octobre, à l occasion de la Journée de l’Aficion, plusieurs centaines de militant.es et un impressionnant dispositif de sécurité pour contenir celles et ceux qui ne souhaitent rien d’autre que la paix et la fin du massacre d’innocentes victimes animales.
 
Des responsables de diverses associations de protection animale ( One Voice, La ligue pour les animaux, 269 Libération animale Belgique, AnimaLibre, Alliance Éthique, Animal …) étaient parmi les manifestants et les associations anti corrida ( Collectif anti corrida Paris, Collectif Rhône Alpes contre la Corrida, Colbac ).
 
Le Parti Animaliste Occitanie s’est également fortement mobilisé, ainsi qu’ Europe Écologie les Verts dont la porte parole nationale, Sandra Regol, était aux côtés des militants.
 
 
des militants
Photos : Veronique Nicole Perrot
gens contre un mur
une inscription
une femme de dos
une inscription
une femme de dos
" femmes et un drapeau
deux femmes
deux femmes
un groupe

à propos

Le COLBAC a pour but final l’abolition de la corrida. Nous nous opposons à la propagande et à la désinformation du milieu taurin, ainsi qu’à la justification de la torture animale comme relevant d’un art ou d’une tradition encore acceptable.

Newsletter

Votre soutien contribue aux victoires de demain. Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités et être sûr de ne pas rater nos prochaines actions.

@BeziersColbac

Découvrez nos dernières actualités

21 janvier 2024

Le sénateur Arnaud Bazin interroge le Gouvernement sur les mises à mort de taureaux en privé

9 janvier 2024

Le député Vincent Ledoux interroge le Gouvernement sur les mises à mort de taureaux en privé