Stand du Colbac, journée des associations

Publié le 14 septembre 2019

Faites du bruit, partagez l'article

un stand

Journée des associations sur les allées Paul Riquet. A cette occasion le Colbac expose sur quatre grands panneaux les photos des corridas et novilladas prises dans les arènes de Béziers et Boujan-sur-Libron, durant le printemps et l’été 2019.

Sur un ordinateur portable, la vidéo « La tauromachie à Béziers, de l’Art ? » est diffusée en boucle durant toute la journée.  

La députée Emmanuelle Ménard et le maire Robert Ménard visitent les stands et échangent avec Sophie Maffre-Baugé. Ils affirment être sensibles à la souffrance animale et répètent « assumer » la contradiction qu’il y a à soutenir les corridas. « Elles font partie de l’histoire de Béziers », expliquent-ils. 

La pétition du Colbac recueille de très nombreuses signatures. Nous recevons beaucoup d’encouragements et de félicitations pour la cause que nous défendons. 

un stand avec des personnes
des personnes à un stand
une personne a un stand
des photos
des photos
des photos
des photos
photos
des personnes de dos
des personnes
des personnes à un stand
De gauche à droite : Francine, Tina, Myriam et Virginie

à propos

Le COLBAC a pour but final l’abolition de la corrida. Nous nous opposons à la propagande et à la désinformation du milieu taurin, ainsi qu’à la justification de la torture animale comme relevant d’un art ou d’une tradition encore acceptable.

@BeziersColbac

Découvrez nos dernières actualités

5 juin 2023

Le COLBAC saisit la justice pour faire annuler une aide à BETARRA

21 mai 2023

Pérols : VICTOIRE contre le retour de la corrida !