Action rond-point du mois de janvier

Publié le 22 janvier 2023

Faites du bruit, partagez l'article

Le COLBAC s’est mobilisé samedi 21 janvier sur un rond-point de la ville pour attirer l’attention des automobilistes sur la barbarie des corridas.

L’objectif était de sensibiliser aux souffrances infligées aux animaux lors des corridas. Nous rappelons que les corridas sont des spectacles archaïques et extrêmement cruels qui doivent être interdits partout en France, sans exception. La tradition ne peut plus justifier la torture-divertissement.

Nous occupons pacifiquement et sans gêne à la circulation un rond-point, car c’est un lieu de passage fréquenté par de nombreux automobilistes, ce qui permet de donner une grande visibilité à notre message. Nous renouvelons chaque mois cette action parce que c’est un moyen efficace de sensibiliser un grand nombre de personnes en un minimum de temps.

Dans la presse

Midi Libre, 21 janvier 2023

Reportage dans le 19/20 de France 3 Région 

à propos

Le COLBAC a pour but final l’abolition de la corrida. Nous nous opposons à la propagande et à la désinformation du milieu taurin, ainsi qu’à la justification de la torture animale comme relevant d’un art ou d’une tradition encore acceptable.

Newsletter

Votre soutien contribue aux victoires de demain. Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités et être sûr de ne pas rater nos prochaines actions.

@BeziersColbac

Découvrez nos dernières actualités

22 avril 2024

Une « feria off », pourquoi ?

7 avril 2024

Manifestation pour dénoncer les entraînements à tuer