Action rond-point du mois d’octobre

Publié le 8 octobre 2023

Faites du bruit, partagez l'article

20231007_Rond-pont Youri Gagarine (12)

Samedi 7 octobre, les militants du COLBAC se sont rassemblés sur le rond-point Youri Gagarine, avenue du Président Wilson, à Béziers, pour mener une action de sensibilisation contre la corrida. L’objectif de cette nouvelle action rond-point était d’attirer l’attention des Biterrois sur la cruauté des corridas.

L’action a été préalablement annoncée dans la presse libre Occitanie Tribune et Euro Tribune, avec un clin d’œil à l’actualité locale : alors que le maire de Béziers Robert Ménard instaure le fichage ADN canin pour retrouver et sanctionner les propriétaires de chiens à l’origine de déjections abandonnées sur la voie publique, le COLBAC souligne que la corrida salit davantage Béziers que les crottes de chien ! 

Sur le rond-point, nous avons déployé pacifiquement des banderoles et visuels illustrant la souffrance des taureaux lors des corridas. Nous avons également distribué des tracts informatifs afin de sensibiliser le public. 

Aux entrées du rond-point, des panneaux indiquaient « Stop Corrida, klaxonnez si vous êtes d’accord ». De très nombreux automobilistes ont klaxonné en signe de soutien ! Cela démontre clairement que la majorité des habitants de Béziers sont opposés à la corrida et souhaitent son abolition.

Les actions rond-point permettent de sensibiliser un grand nombre de personnes en un minimum de temps. 

Nous restons déterminés à poursuivre notre combat pour mettre fin à cette pratique cruelle. 

20231007_Rond-pont Youri Gagarine (10)
20231007_Rond-pont Youri Gagarine (11)
20231007_Rond-pont Youri Gagarine (5)
20231007_Rond-pont Youri Gagarine (4)

Les actions sur les rond-points nous encouragent particulièrement en raison du grand nombre d’automobilistes klaxonnant en signe de soutien ! 

20231007_Rond-pont Youri Gagarine (7)
20231007_Rond-pont Youri Gagarine (6)
20231007_Rond-pont Youri Gagarine (12)

Dans la presse

Capture
Midi Libre, 8 octobre 2023

à propos

Le COLBAC a pour but final l’abolition de la corrida. Nous nous opposons à la propagande et à la désinformation du milieu taurin, ainsi qu’à la justification de la torture animale comme relevant d’un art ou d’une tradition encore acceptable.

Newsletter

Votre soutien contribue aux victoires de demain. Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités et être sûr de ne pas rater nos prochaines actions.

@BeziersColbac

Découvrez nos dernières actualités

8 mai 2024

Le COLBAC réagit à l’affiche de la feria 2024

22 avril 2024

Une « feria off », pourquoi ?