colbac

Actualités 2008

L’ATELIER « CORRIDA ET JEUX TAURINS »

La corrida devait initialement faire partie du Grenelle de l’environnement. Puis elle en a été retirée. En compensation, dans le cadre des rencontres  « Animal et société » organisées par le Ministère de l’agriculture a été constitué un atelier intergroupe « Corrida et jeux taurins ».
Le but officiel de ces rencontres et de cet atelier était de « lancer un travail de réflexion sur la place et le rôle de l’animal dans la société » et d’ « aboutir à des propositions concrètes visant à améliorer la protection animale.»
Ces travaux associaient pour la première fois l’ensemble des acteurs concernés (professionnels de la tauromachie, clubs taurins, associations anticorrida, scientifiques, experts, parlementaires et représentants des ministères concernés).
Invité à l’atelier « Corrida et jeux taurins » le COLBAC  a participé activement aux travaux, notamment aux 2 réunions d’avril et mai 2008.  Vous trouverez dans l’article “Rencontres animal et société” suivant de l’index, sa contribution écrite adressée entre les 2 réunions au président de l’atelier.

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.