Actualités 2008

Publié le 7 septembre 2009

Faites du bruit, partagez l'article

placeholder

Tempora 2008

La revue « Toros », le plus ancien périodique taurin de France, publie chaque année un bilan chiffré de l’année taurine écoulée.
On y apprend qu’en 2008, 48 communes françaises ont accueilli des courses de taureaux avec mise à mort. La plupart de ces communes n’ont organisé, dans toute l’année 2008, qu’une ou deux corridas.
A retenir car c’est bien peu: si la population locale était aussi friande de tauromachie que le prétend une certaine pub, 1 ou 2 spectacles par an ne suffiraient pas à satisfaire sa passion.
C’est pour les touristes, pas pour les habitants, que ces communes donnent des corridas.
En tête de ce palmarès se détachent Nîmes (17 corridas), Arles (13 corridas), Dax (9 corridas) et Bayonne (8). Béziers totalise 6 corridas, à égalité avec Mont-de-Marsan (Landes) et Vic-Fezensac (Gers).
Le recul de la tauromachie en France, sensible depuis quelques années, s’est confirmé en 2008 : Fenouillet ( banlieue toulousaine) et Boujan-sur-Libron (banlieue de Béziers) n’ont accueilli aucune corrida en 2008 et disparaissent ainsi de la carte taurine de France. Ces 2 victoires pour nous s’ajoutent à toutes celles que nous avons remportées les années précédentes : disparition des corridas à Floirac (arène de Bordeaux), à Bourg-Madame (Pyrénées orientales), au Grau du roi (Gard), à Fréjus (Var), etc. En Espagne le recul est encore plus important :
En 2008, par rapport à 2007, le nombre des corridas a reculé de 12% et le nombre des novilladas de 19%. Olé !!!

à propos

Le COLBAC a pour but final l’abolition de la corrida. Nous nous opposons à la propagande et à la désinformation du milieu taurin, ainsi qu’à la justification de la torture animale comme relevant d’un art ou d’une tradition encore acceptable.

@BeziersColbac

Découvrez nos dernières actualités

12 septembre 2023

Constat affligeant lors de la Journée des associations

20 août 2023

Succès pour la manifestation anticorrida pendant la feria !