Béziers doit évoluer !

Publié le 6 octobre 2020

Faites du bruit, partagez l'article

des gens qui manifestent

Suite aux annonces de la ministre de la Transition écologique Barbara Pompili, le Colbac a manifesté mardi 6 octobre 2020 sur le parvis de l’Hôtel de Ville pour demander la fin des spectacles sanglants dans les arènes de Béziers.

Dans le contexte actuel de grand débat public autour de la question de la souffrance animale, le Colbac entend ré-affirmer que les mises à mort publiques d’animaux n’ont plus leur place dans notre société.

La ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili, a annoncé la fin progressive des animaux sauvages dans les cirques itinérants et les delphinariums.  Ce sont des mesures historiques pour mettre un terme à la souffrance des animaux utilisés dans les spectacles.

→ Cela montre que le gouvernement reconnaît que les pratiques cruelles envers les animaux à des fins de divertissements ne sont plus acceptables. 

À Béziers, les spectacles de corridas qui mettent à mort des animaux pour divertir perdurent parce qu’ils bénéficient du soutien sans faille de la municipalité.

Dominer un animal, lui infliger des blessures profondes et une mort lente pour divertir des spectateurs, applaudir son agonie, ce n’est plus conforme à l’évolution des connaissances scientifiques sur la sensibilité des animaux et à l’éthique de notre société du 21ème siècle. Béziers doit évoluer !

En conformité avec l’évolution de la société et avec les attentes des biterrois et des biterroises, le Colbac demande que la ville de Béziers s’engage, grâce à des mesures concrètes, à faire cesser les spectacles sanglants dans les arènes.

Dans la presse

Le Petit Journal 08/10/20

à propos

Le COLBAC a pour but final l’abolition de la corrida. Nous nous opposons à la propagande et à la désinformation du milieu taurin, ainsi qu’à la justification de la torture animale comme relevant d’un art ou d’une tradition encore acceptable.

Newsletter

Votre soutien contribue aux victoires de demain. Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités et être sûr de ne pas rater nos prochaines actions.

@BeziersColbac

Découvrez nos dernières actualités

21 janvier 2024

Le sénateur Arnaud Bazin interroge le Gouvernement sur les mises à mort de taureaux en privé

9 janvier 2024

Le député Vincent Ledoux interroge le Gouvernement sur les mises à mort de taureaux en privé