Coronavirus : la féria de Béziers est annulée

Publié le 29 avril 2020

Faites du bruit, partagez l'article

arene

L’annulation de la féria de Béziers annoncée par le maire Robert Ménard ce mardi 28 avril 2020  entraîne l’annulation de l’ensemble des corridas qui étaient programmées.

Cet été, il n’y aura donc pas de mises à mort publiques d’animaux dans les arènes de Béziers.

Le Colbac se félicite de ce répit pour les taureaux. Nous voulons rappeler qu’il est grand temps d’interdire définitivement une pratique qui consiste à torturer jusqu’à la mort des animaux. La fin des corridas, c’est aussi la volonté des Biterroises et des Biterrois qui y sont majoritairement opposés.

Pour l’été prochain et les suivants, il y a une formidable opportunité et un défi à relever concernant l’avenir des arènes de Béziers. Théâtre, danse, musique, reconstitution historique, spectacles traditionnels ou originaux : les options sont infinies pour faire de Béziers et de ses belles arènes des lieux véritablement festifs.   

Le Colbac lance ce défi à la Mairie de Béziers !

Dans la presse, notre communiqué est repris par France bleu Hérault. 

28/04/20 France Bleu Hérault Coronavirus : la féria de Béziers à son tour annulée

29/04/20 Occitanie Tribune Béziers : cet été les taureaux ne seront pas torturés 

 

un texte

à propos

Le COLBAC a pour but final l’abolition de la corrida. Nous nous opposons à la propagande et à la désinformation du milieu taurin, ainsi qu’à la justification de la torture animale comme relevant d’un art ou d’une tradition encore acceptable.

Newsletter

Votre soutien contribue aux victoires de demain. Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités et être sûr de ne pas rater nos prochaines actions.

@BeziersColbac

Découvrez nos dernières actualités

8 mai 2024

Le COLBAC réagit à l’affiche de la feria 2024

22 avril 2024

Une « feria off », pourquoi ?