Quelque soit le contexte, l’argent public ne peut pas financer la souffrance animale.
Les associations AnimaNaturalis et CAS International lancent une campagne européenne pour s’opposer aux aides financières à la tauromachie liées à la crise du coronavirus.
AnimaNaturalis est une organisation non gouvernementale et à but non lucratif qui œuvre pour la défense des animaux en Espagne et en Amérique latine. AnimaNaturalis s’attache à éviter la souffrance des animaux dans les principaux domaines où ils sont utilisés.
CAS International (Committee Anti Bullfighting) veut mettre fin aux corridas et autres événements «culturels» qui entraînent des souffrances animales. Cela comprend les fêtes («fêtes patronales»), comme la course de taureaux à Pampelune et de nombreux autres festivals où des taureaux et autres animaux sont maltraités et tués.
« Nous demandons au gouvernement de fixer ses priorités sur les secteurs réellement utiles à l’économie du pays et non d’allouer des fonds ou d’accorder des facilités fiscales pour financer le sauvetage de la corrida, alors que bien d’autres domaines d’activité sont autrement plus utiles et urgents pour l’ensemble de la population du pays. Rien ne justifie que cette pratique cruelle, éthiquement inacceptable, soit soutenue à quelque niveau que ce soit. » AnimaNaturalis Espana AnimaNaturalis Internacional