Soirée d’ouverture des Journées Taurines : manifestation devant le Théâtre municipal

Publié le 22 octobre 2021

Faites du bruit, partagez l'article

Photo © Yann Geshors. 

Jeudi 21 octobre, nous étions présents sur le parvis du Théâtre municipal au moment où se déroulait la soirée d’ouverture des 39èmes Journées Taurines de Béziers (conférence sur les carrières de deux toreros).

Cette manifestation déclarée le 12 octobre, avait été initialement interdite par un arrêté préfectoral en date du 15 octobre, à la demande de la municipalité et de la Fédération des Clubs Taurins du Biterrois (l’arrêté interdisait toute manifestation ou rassemblement dans un périmètre de 300 mètres autour du Théâtre).

Mais le Juge des référés du Tribunal administratif de Montpellier que nous avons saisi, nous a donné raison, et a suspendu l’arrêté, jugeant que le préfet de l’Hérault avait porté une atteinte grave et manifestement illégale à notre liberté de manifester. 

Photo © Yann Geshors
Photo © Yann Geshors

Au cours de ce face à face pacifique, nous avons pu constater le peu de public se rendant à la conférence : maximum 50 à 60 personnes, alors que l’entrée était gratuite. La tauromachie n’est pas un sujet qui intéresse les Biterrois !

Dans la presse

Le Petit Journal, 4 novembre 2021

à propos

Le COLBAC a pour but final l’abolition de la corrida. Nous nous opposons à la propagande et à la désinformation du milieu taurin, ainsi qu’à la justification de la torture animale comme relevant d’un art ou d’une tradition encore acceptable.

Newsletter

Votre soutien contribue aux victoires de demain. Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités et être sûr de ne pas rater nos prochaines actions.

@BeziersColbac

Découvrez nos dernières actualités

21 janvier 2024

Le sénateur Arnaud Bazin interroge le Gouvernement sur les mises à mort de taureaux en privé

9 janvier 2024

Le député Vincent Ledoux interroge le Gouvernement sur les mises à mort de taureaux en privé