Le Colbac a manifesté samedi 5 juin sur les Allées Paul Riquet pour sensibiliser les passants aux actes cruels envers les animaux lors des corridas et demander la fin définitive des corridas à Béziers.
Nous rappelons que :
- Les corridas sont des spectacles de souffrance animale.
- L’opinion publique affiche de manière particulièrement ferme son opposition aux pratiques cruelles envers les animaux [1].
- Les corridas abiment l’image de Béziers car les mises à mort publiques d’animaux indignent l’opinion publique. A cause des corridas, Béziers est très en retard en matière de condition animale.
Nous appelons le maire Robert Ménard à faire évoluer la condition animale à Béziers en cessant de soutenir les corridas.
Nous remercions Catherine Bry du Parti animaliste et le conseiller municipal de Béziers, Thierry Antoine, pour leur soutien.
[1] 80% des Français considèrent que le supplice et la mise à mort d’un animal (comme dans une corrida ou un combat de coqs par exemple)ne peuvent plus être considérés comme un spectacle en 2018 en France, selon un sondage IFOP de 2018 (source : Fondation Brigitte Bardot).
Dans la presse
01/04/2021 Le Petit Journal Prochaine mobilisation du Colbac
04/06/2021 Occitanie Tibune Prochaine action du Colbac
04/06/2021 Métropolitain Une action du Colbac pour réclamer la fin des corridas dans les arènes
04/06/2021 Hérault Direct Prochaine action du Colbac anti corrida
08/06/2021 Le Petit Journal Le Colbac lutte contre la souffrance de la tauromachie