Manif rond-point : Béziers serait si belle sans corrida !

Publié le 1 mai 2023

Faites du bruit, partagez l'article

COLBAC_ActionRd point_29avril2023 (6)

Alors que le maire de Béziers affiche des panneaux aux entrées de la ville pour faire de la corrida sanglante la culture représentative de Béziers, le COLBAC continue de mener des actions pour dénoncer la cruauté de cette pratique.

Samedi 29 avril, les militants ont occupé pacifiquement le rond-point Youri Gagarine très fréquenté et ont invité les automobilistes à klaxonner pour soutenir la fin des corridas à Béziers.

Les klaxons n’ont quasiment pas cessé de retentir pendant les deux heures de notre action, ce qui prouve qu’une grande partie de la population biterroise rejette cette pratique cruelle et inhumaine. La corrida n’a plus sa place dans notre société évoluée et dans notre ville. Le spectacle de l’agonie d’un animal est injustifiable. Ce soutien massif nous donne la force et la détermination de poursuivre notre lutte jusqu’à ce que la cruauté de la corrida ne soit plus tolérée dans notre ville.

Dans la presse

Petit Journal_ 3 mai 2023
Petit Journal de Béziers, 4 mai 2023

à propos

Le COLBAC a pour but final l’abolition de la corrida. Nous nous opposons à la propagande et à la désinformation du milieu taurin, ainsi qu’à la justification de la torture animale comme relevant d’un art ou d’une tradition encore acceptable.

Newsletter

Votre soutien contribue aux victoires de demain. Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités et être sûr de ne pas rater nos prochaines actions.

@BeziersColbac

Découvrez nos dernières actualités

8 mai 2024

Le COLBAC réagit à l’affiche de la feria 2024

22 avril 2024

Une « feria off », pourquoi ?