colbac

Manifestation Anti corrida / Féria – 14 août 2021

un taureau

A Béziers, on a encore le droit de torturer à mort des taureaux pour le plaisir.

Érigée en art et spectacle, l’agonie d’un animal est inacceptable.

Comme chaque année, nous appelons à une manifestation anti corrida pendant la féria de Béziers, au cours de laquelle 4 corridas et 2 novilladas sont programmées ( soit 36 taureaux torturés puis mis à mort publiquement ). 

Les fortes mobilisations citoyennes et leurs retombées médiatiques font pression sur les municipalités des villes taurines et les pouvoirs publics. Faisons du bruit !

Vidéo officielle manif de l’an dernier ( Mariko Kieffer, 15 août 2020 ). 

Vidéo Live Happening Facebook manif de l’an dernier ( Cyril  Vaucelle, 15 août 2020 ) 

des manifestants
Manif Colbac Août 2020 . ©Colbac
Manif Colbac Août 2020 . ©Colbac Photo Tiziana Annesi

→ Cette mobilisation se veut revendicative, impactante et pacifique. Elle demande : 

  • la fin des corridas à Béziers,
  • leur abolition en France,
  • et la fermeture des écoles taurines.

→ La manifestation se déroulera en 3 temps :

  • 12h00 – Rassemblement au Parc de la Gare du Nord ( Avenue Clémenceau, après la poste en venant du centre-ville ).

  • 13h00 – Marche en centre-ville avec haltes devant l’Hôtel de Ville et devant la permanence de la députée E. Ménard + diverses prises de parole.

  • 15h00 – Happening Place Jean Jaurès (mise en scène de la torture des taureaux au cours des corridas ) + prises de parole des représentants d’associations engagées dans la lutte contre la corrida.

→ L’union fait la force ! Nous invitons toutes les associations, collectifs, partis politiques,  personnes publiques, engagé.e.s dans la protection animale et/ou opposé.e.s aux corridas, à participer à la manifestation et/ou à la soutenir via les réseaux sociaux. Contactez-nous  ou annoncez votre présence et/ou votre soutien en postant votre logo dans le fil de la discussion de l’évènement Facebook 

Merci à tous et toutes pour votre mobilisation !

Hélène Thouy, co-fondatrice et co-présidente du Parti animaliste, et candidate à l’élection présidentielle 2022, sera présente à la manifestation. 

Qu’elle en soit ici chaleureusement remerciée !  

Hélène Thouy © Photo Parti animaliste
Christophe Marie © Photo Wamiz

Comme l’an dernier, la Fondation Brigitte Bardot participera à la manifestation.

Nous remercions vivement son directeur adjoint et porte-parole Christophe Marie, qui sera présent.

Res Turner, graffeur, rappeur et activiste de la cause animale, est l’auteur du morceau Corrida Basta.  

Le 14 août, il donnera de la voix à Béziers pour défendre la cause des taureaux de corrida !  Merci Res ! 

un chanteur
Res Turner
Amadeus VG Humanimal

Amadeus VG Humanimal, fondateur du JCA Le Journal de la Cause Animale, a reçu le prix du militant inspirant de la cause animale en 2019.  Il est sur tous les fronts pour défendre les animaux et faire bouger les lignes grâce à des vidéos très pédagogiques. 

Le 14 août, il sera à Béziers ! Merci Amadeus !

La manif bénéficie de nombreux soutiens

 
  • Nous sommes heureux de réunir les 4 associations anti corrida nationales : Alliance Anti Corrida (représentée par son secrétaire général Frédéric Freund), CRAC Europe ( Didier Bonnet ) FLAC ( Thierry Hély) , No Corrida (représentée par Valérie Bijon
  • Des associations locales, régionales et nationales de protection animale, qui sont engagées dans la lutte anti corrida, prendront également la parole pour demander l’abolition des corridas :  Alliance Éthique Montpellier, Collectif Nature Sauvage Occitanie, Fondation Brigitte Bardot, L214, One Voice, PAZ.
  • Soutien également de : Landes Anti Corrida, Sète Save Animal Save, Groupe Anti Captivité, Tous Terriens, Animal Rébellion…ainsi que des soutiens venus d’outre-manche : Animal Rebellion UK et We The Free, qui diffuseront le Live de la manifestation sur leur réseaux sociaux. Dans cet objectif, Julie Wayne, militante anglophone, prendra la parole en anglais pour expliquer en quoi consiste la corrida.  
  • Hélène Thouy, cofondatrice du Parti animaliste et candidate à l’élection présidentielle de 2022,  Catherine Bry, déléguée régionale du Parti animaliste, Magali Crozier, cheffe de file des Insoumis du Biterrois, Thierry Antoine, élu municipal de Béziers groupe EELV, Frédéric Freund, directeur de l’OABA et secrétaire général de l’Alliance Anti Corrida, ainsi que Robert Clavijo, président fondateur du Colbac ont confirmé leur participation et prise de parole. De même Jean-Marc Governatori, premier homme politique qui a mis dans son programme l’abolition de la corrida et candidat à la primaire présidentielle écologiste de septembre 2021, a annoncé sa venue. 
  • Côté animation, aux côtés de Tiamat, présidente d’Animalibre, le rappeur Res Turner, auteur du tube Corrida Basta et Amadeus VG Humanimal, fondateur du JCA Le Journal de la Cause Animale donneront de la voix pour booster la manif et faire beaucoup de bruit !  Le Journal de la Cause Animale est un média vidéo d’actualités et d’informations militantes associatives. Amadeus VG Humanimal réalise des vidéos et émissions très pédagogiques pour faire bouger les lignes en matière de protection animale.
Grâce à la mobilisation de chacun et chacune, grâce à la notoriété des associations et personnes présentes samedi 14 août à Béziers, nous donnerons le maximum de visibilité à la cause qui nous unit : l’abolition de la barbarie tauromachique. 
 
Votre participation est importante ! 
Soyons au rendez-vous nombreux et nombreuses ! 
Portons un coup (médiatique ) à la corrida ! 
Nous comptons sur vous ! 
 
affiche
Flyer distribué à Béziers.
affiche
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.