Nouvelle proposition de loi visant l’interdiction des corridas aux mineurs de moins de 16 ans

Publié le 28 mars 2024

Faites du bruit, partagez l'article

Une nouvelle proposition de loi, portée par la sénatrice Samantha Cazebonne (RDPI) et le sénateur Arnaud Bazin (LR) vient d’être déposée au Sénat ce mercredi 27  mars.

Cette initiative transpartisane – c’est inédit ! – vise à interdire la corrida et les combats de coqs aux mineurs de moins de 16 ans, afin de préserver ces derniers de l’exposition à la violence envers les animaux.

La PPL devrait être inscrite très prochainement dans une niche parlementaire.

En collaboration avec les équipes de la sénatrice et du sénateur, ainsi qu’avec CAP (Convergence Animaux Politique) et d’autres associations spécialisées dans la défense des droits des enfants et des animaux, nous travaillons activement pour maximiser les chances de succès de cette proposition de loi.

→ Lire l’article détaillé sur le site du PROTEC  

Exposé des motifs

à propos

Le COLBAC a pour but final l’abolition de la corrida. Nous nous opposons à la propagande et à la désinformation du milieu taurin, ainsi qu’à la justification de la torture animale comme relevant d’un art ou d’une tradition encore acceptable.

Newsletter

Votre soutien contribue aux victoires de demain. Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités et être sûr de ne pas rater nos prochaines actions.

@BeziersColbac

Découvrez nos dernières actualités

7 avril 2024

Manifestation pour dénoncer les entraînements à tuer

2 avril 2024

Le député Hubert Julien-Laferrière interroge le Gouvernement sur la gratuité des corridas pour les mineurs