Prosélytisme taurin dans une école privée catholique de Béziers

Publié le 22 juin 2022

Faites du bruit, partagez l'article

Durant un trimestre, l’école privée catholique Notre Dame Saint Pierre a collaboré avec l’école taurine de Béziers sur un projet « pédagogique » et artistique qui faisait clairement l’éloge de la corrida.

Il s’agissait pour une douzaine d’élèves de CE2 d’imiter les gestes du torero – avec un tissu imprégné de peinture faisant office de muleta – pour réaliser une œuvre de « toreographie ». Les séances ont eu lieu dans les arènes en présence d’un membre de l’école taurine qui a fait une démonstration de « toreo de salon » (gestuelle de la tauromachie) avec un chariot imitant le taureau. Les élèves ont ensuite été reçus au musée taurin.

Le COLBAC a écrit un courriel très argumenté au chef d’établissement.

Contacté également par la FLAC, le chef d’établissement s’est montré dans un premier temps extrêmement méprisant envers Thierry Hély et les anti corrida. Il a finalement admis qu’il n’avait pas été judicieux de faire appel à l’école taurine et s’est engagé solennellement à ne plus jamais renouveler de projet en lien avec la tauromachie.

Photo issue de la page Facebook de l’école. 

Dans la presse

à propos

Le COLBAC a pour but final l’abolition de la corrida. Nous nous opposons à la propagande et à la désinformation du milieu taurin, ainsi qu’à la justification de la torture animale comme relevant d’un art ou d’une tradition encore acceptable.

Newsletter

Votre soutien contribue aux victoires de demain. Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités et être sûr de ne pas rater nos prochaines actions.

@BeziersColbac

Découvrez nos dernières actualités

21 janvier 2024

Le sénateur Arnaud Bazin interroge le Gouvernement sur les mises à mort de taureaux en privé

9 janvier 2024

Le député Vincent Ledoux interroge le Gouvernement sur les mises à mort de taureaux en privé