Régionales 2021 : à Béziers, le candidat Antoine Maurice a réuni les associations anti corrida

Publié le 26 avril 2021

Faites du bruit, partagez l'article

Un groupe de personnes

C’est historique dans une campagne électorale, et c’est à l’initiative du conseiller municipal de Béziers, Thierry Antoine, qui a organisé une rencontre entre le candidat écologiste Antoine Maurice et les représentants des associations anti corrida :

  • la FLAC – Thierry Hély, qui représentait aussi l’association No Corrida
  • l’ Alliance Anticorrida – Claire Starozinski
  •  le CRAC Europe – Didier Bonnet
  • et le COLBAC Anti Corrida Béziers – Sophie Maffre-Baugé

Le candidat de la liste L’Occitanie Naturellement a réaffirmé son opposition aux corridas, sa volonté de ne leur accorder aucun soutien politique et financier direct ou indirect, en raison des souffrances qu’elles infligent aux animaux, et a rappelé son souhait de valoriser la culture occitane.

Photo, de gauche à droite : Didier Bonnet, Romain Nicoulaud (co-listier, référent comité Génération.s Montpellier ), Annie Benezech ( co-listière, présidente SPA Montpellier ), Antoine Maurice, Claire Starozinski, Thierry Antoine, Sophie Maffre-Baugé et Thierry Hély. 

Le Colbac a également rappelé qu’à Béziers, la culture taurine se perpétue au détriment de la culture véritable de Béziers qui est historiquement le cœur de l’Occitanie.

Profitant des échanges, le Colbac a soulevé la question cruciale des évènements non tauromachiques ( concerts, évènements ou manifestations sportives) que la nouvelle direction des arènes de Béziers, la société Betarra ( = S. Casas, O. Margé et S. Castella), souhaite programmer tout au long de l’année et qui financeront directement l’école taurine de Béziers, à l’insu des spectateurs, par le prélèvement de 1€ sur chaque billet vendu et reversé à l’école taurine. Nous demandons à la Région de ne pas subventionner ces évènements.

Depuis longtemps, la lutte anti corrida a gagné la bataille de l’opinion publique. L’abolition pure et simple de la barbarie tauromachique n’est aujourd’hui qu’une question de volonté et de courage politique.

Nous remercions chaleureusement Thierry Antoine et Antoine Maurice ainsi que les colistiers de la liste écologiste L’Occitanie Naturellement, pour leur invitation, leur écoute et leur engagement à lutter contre les violences faites aux animaux dans les arènes.

3 personnes debout
Sophie Maffre-Baugé, Antoine Maurice et Thierry Hély, 25 avril 2021, Béziers.
un groupe de personnes
Sophie Maffre-Baugé, Thierry Antoine, Antoine Maurice, Thierry Hély et Didier Bonnet.
article journal
Midi Libre, 27 avril 2021
article journal
Petit Journal, 6 mai 2021
article journal
Petit Journal, 6 mai 2021

à propos

Le COLBAC a pour but final l’abolition de la corrida. Nous nous opposons à la propagande et à la désinformation du milieu taurin, ainsi qu’à la justification de la torture animale comme relevant d’un art ou d’une tradition encore acceptable.

Newsletter

Votre soutien contribue aux victoires de demain. Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités et être sûr de ne pas rater nos prochaines actions.

@BeziersColbac

Découvrez nos dernières actualités

8 mai 2024

Le COLBAC réagit à l’affiche de la feria 2024

22 avril 2024

Une « feria off », pourquoi ?