Savoir Animal, le Magazine des Animaux, a pour objectif de rendre accessible à tout public les informations relatives aux animaux dans tous les domaines. Dans son sixième numéro en ligne depuis le 15 janvier, il consacre un article au COLBAC et à la lutte pour la fin des corridas à Béziers.
Extraits
« Des actions pacifiques et impactantes sont organisées très régulièrement afin de sensibiliser la population et faire pression sur la municipalité. L’association demande au maire Robert Ménard d’ouvrir la voie de l’abolition en cessant définitivement de soutenir les spectacles cruels dans sa ville. En 2021, les diverses manifestations ont donné lieu à une centaine d’articles dans la presse locale. Le COLBAC dénonce la souffrance animale, le soutien du maire à la tauromachie, l’exposition ainsi que l’éducation des enfants à la violence envers les animaux et l’image de Béziers abîmée par la tauromachie sanglante. »
« Récemment, le maire a fait voter en conseil municipal l’exonération d’une partie du loyer de Betarra (représentant un cadeau de 20 000 €) et lui a accordé des facilités de paiement (mensualisation du loyer). Ce sont donc des fonds publics qui viennent soutenir une entreprise et des intérêts privés. Autre exemple : lors de la dernière féria, des personnalités du mundillo ont été logées aux frais de la municipalité (donc du contribuable) pour un montant de 5458 €. La mission du COLBAC est de dénoncer ce copinage. »