Rodilhan, Gard: 95 militants anti corrida tabassés par des aficionodos

Publié le 9 octobre 2011

Faites du bruit, partagez l'article

une femme qui lève le poing

A Rodilhan près de Nîmes, le samedi 8 octobre 2011 des aficionados organisaient la finale des écoles taurines, « Graines de toreros ». Spectacle gratuit, payé par les contribuables, au cours duquel six veaux torturés à mort, hurlant de douleur sont tombés atrocement sous les coups d’épée d’apprentis matadors. Dans ces arènes, 95 militants anti corrida ont été roués de coups.

Attention, certaines images sont  très violentes.


Coups de pied et coups de poing à la tête et dans le dos. Bras, pieds et jambes tordus. Certains militants ont été traînés par les cheveux. Des aficionados sont descendus dans l’arène pour participer à la curée. D’autres debout, le bras tendu, poing serré et pouce vers le bas, demandaient une mise à mort. Cette sauvagerie, cette pluie de coups et de sévices graves a duré près d’une demi-heure pour celles et ceux qui ont résisté le plus longtemps. S’agissant d’une manifestation pacifique, aucun militant ne s’est défendu. Ces images montrent la vraie violence des aficionados, dont celle d’un « écolier-héros-matador » qui frappe un militant attaché au sol.

Compte rendu complet sur le site de CRAC Europe pour la protection de l’enfance.

à propos

Le COLBAC a pour but final l’abolition de la corrida. Nous nous opposons à la propagande et à la désinformation du milieu taurin, ainsi qu’à la justification de la torture animale comme relevant d’un art ou d’une tradition encore acceptable.

Newsletter

Votre soutien contribue aux victoires de demain. Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités et être sûr de ne pas rater nos prochaines actions.

@BeziersColbac

Découvrez nos dernières actualités

22 avril 2024

Une « feria off », pourquoi ?

7 avril 2024

Manifestation pour dénoncer les entraînements à tuer